Luis Arriaga Valenzuel, directeur du Centro de Derechos ProDH (Mexique) a présenté ses salutations aux participants et participantes. Voici des extraits de son message:
Les fondements du Centro Pro reposent sur la prémisse selon laquelle la dignité de la personne humaine est à l’image de Dieu, bien que ce centre soit l’œuvre de la société civile qui converge vers des espaces hétérogènes et pluriels.
Tout acte qui porte atteinte à cette dignité, qu’il s’agisse de torture ou de viol perpétré par des fonctionnaires, est un acte perpétré contre Dieu qui porte à conséquence. Les efforts que nous déployons visent donc à protéger la dignité de tous les êtres humains en général et, en particulier, de ceux et de celles qui proviennent des secteurs exclus de notre société, notamment les femmes, les autochtones, les migrants et les victimes de l’oppression sociale. Les institutions comme le Centro Proet Développement et Paixqui offrent généreusement leur appui au genre de travail que nous réalisons contribuent à favoriser des changements structurels visant à éliminer la discrimination au Mexique pour que nous puissions vivre dans ce pays avec dignité, dans le plein respect de l’exercice de nos droits humains.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment