Saturday, June 19, 2010

Bon appétit


3 comments:

  1. Enjoy your lunch and camaraderie ! Our hopes and wishes of success are with you all !

    ReplyDelete
  2. Au chefs d'État du G8 et du G20 Développement et Paix lance un seul et même cri: Le cri des pauvres et le cri de la terre.

    Réunis en assemblée d'orientation quinquennale en vue de leur programmatoin 2011-2016, 60 représentants des 12,000 membres, des employés et des partenaires au Sud de Développement et Paix réaffirment haut et fort au nom des sans-voix du monde les enjeux de justice sociale et environnementale auxquels l'aide internationale à la souveraineté alimentaire peut répondre pour un développement durable et humainement viable.

    " nous insistons sur l'importance de mettre à L'agenda du G8 et du G20 l'accès équitable des populations locale aux ressources naturelles et aux bénéfices issus de leur valeur ajoutée. L'eau, les sols, la biodiversité seront sauvegardées pour les générations futures par une participation des communautés locales à l'intendance à une meilleure intendance de la Création" témoigne Charles-Eugèbe Bergeron, un membre du conseil national de l'organisme.

    Les membres et donateurs de Développement et Paix sont unis dans la promotion de solutions à la multiplicité des problèmes à résoudre: les guerres, les famines, la traite des êtres humains,l'opression et l,extrême pauvreté des femmes et des enfants et l'oppression des mouvements sociaux qui travaillent à la prise en charge des communautés de leur propre développement au Sud.

    Un ralliement pan canadien galvanise les forces vives de l'organisme pour l'avènement d'une culture de solidarité dans la grande famille humaine en s'inspirant de l'Évangile et de l'Enseignement social de l'Église. " Nous axerons nos efforts vers tous les catholiques non pratiquants et tous les citoyens de bonne volonté afin de financer et mettre en oeuvre notre appui aux partenaires que nous soutenons au Sud et notre plaidoyer pour que des mesures concrètes soient adoptées par nos gouvernements et les dirigeants de ce monde afin d'éradiquer la pauvreté et l'injuste partage des richesses entre le nord et le Sud.

    "Le drame du détournement de ressources vivrières au Sud pour carburer dans nos véhicules au Nord des agro carburants constitue un crime contre l'humanité dont nous sommes collectivement imputables au Canada" conclue le bénévole de l'organisme.

    Développement et Paix souscrit à la coalition citoyenne " À Table" et lance le défi aux citoyens et au gouvernement canadien de contribuer à la prospérité, à la paix globale et à un monde plus juste.

    ceb

    ReplyDelete
  3. Beautifully said.

    ReplyDelete