Wednesday, April 7, 2010

Insérer un commentaire - c'est facile!

La lecture d'un billet vous incite à commenter? N'hésitez pas à le faire. Sous chaque message, vous trouvez toujours le terme «comments» précédé d'un chiffre (0, 1, 2 ou le nombre de commentaires reçus).
1 - Appuyez sur le mot «comments». Un formulaire apparaît. Il vous suffit d'insérer votre commentaire dans l'espace blanc.
2 - Sous ce carré blanc, on trouve le menu déroulant «Comment as:». Choisissez alors «Anonymous».
3 - Appuyez sur le bouton «Post Comment».

4 comments:

  1. Pour ceux et celle qui comme moi vivent leur premier exercice de planification à Développement et Paix, le moment est excitant. Cette année, les thématiques qui seront au cœur de nos campagnes et de nos actions pour les cinq prochaines années vont être définies.
    Faut-il poursuivre notre action pour que les ressources naturelles soient gérées par les communautés locales dans une perspective durable ? Est-ce la promotion de la paix, de la démocratie, des droits de l’homme (et surtout ceux des femmes) que nous devons mettre en avant ?
    Pouvons-nous rester hors des batailles qui font rage face à la catastrophe annoncée des changements climatiques avec leur cortège de bouleversements de la vie telle que nous la connaissons et des millions de réfugiés qui ne pourront plus vivre sur les terres de leurs parents ?
    Tellement de questions. Tellement d’injustices qui enflamment notre indignation et de causes qui appellent notre solidarité… comment choisir ?
    C’est la que réside la beauté du processus même s’il est amputé pour cause financière, nous n’avons pas à choisir ! Durant les assemblées régionales, à travers les outils de dialogue qui sont à notre disposition, nous allons pouvoir échanger, débattre, nous engueuler et rêver de ce qui nous inspire toutes et tous à être membre à Développement et Paix : la solidarité internationale.
    Un autre monde est possible, une autre vie doit être inventée. La force de cette conviction est le moteur de notre engagement. J’ai entendu ici et là que tout était déjà décidé, que la démocratie à Développement et Paix n’était qu’une façade pour la communication et le marketing. À ceux qui le pensent et encore pire le disent, je les invite à participer à ce blogue et à prendre le micro lors des assemblées régionales.
    C’est ce que je compte faire car Développement et Paix tout comme le monde que nous voulons construire, c’est le mien, le tien, le notre.

    Salutations camarades !

    ReplyDelete
  2. Très bon commentaires, mais je crois que si nous voulons vraiment changer le monde, il faut d'abord trouver une façon d'arriver à un système de partage plus juste, le capitalisme est la cause principale et les mécanismes qui le contrôlent sont inéfficaces. Pas simple de trouver un système plus juste car les humains sont toujours ceux qui l'invente et ne sont pas tous avides de justice.

    ReplyDelete
  3. Je «bénévole» avec Développement et Paix depuis près de 20 ans. Les AO sont apparues dans nos règlements généraux il y a une dizaine d'années. J'ai participé à toutes ces AO. Et j'ai pu en apprécié les résultats positifs.

    Pour cette prochaine AO, à l'instar de plusieurs autres, je me questionne sur plusieurs points reliés au respect intégral de la démocratie dans ce processus.

    Le sujet est à l'ordre du jour de notre réunion de Conseil diocésain d'aujourd'hui.

    Je poursuivrai l'écriture de ce commentaire suite à cette rencontre.

    Micheline St-Arneault
    Diocèse de Nicolet (Québec)

    ReplyDelete
  4. Tel que prévu, lors de notre rencontre du Conseil diocésain du 19 avril, en compagnie de madame Lise F. Meunier, notre représentante au Conseil national, nous avons entre autres discuté de la question des changements apportés au mode de délégation à la prochaine AOS. Nous désirons que certaines modifications y soient apportées. Ainsi donc, nous avons transmis nos spécifications en ce sens à madame Meunier.

    Développement et Paix, les deux volets de sa mission, ses partenaires nous tiennent à coeur. Nous y croyons et en sommes solidaires.


    Micheline St-Arneault
    Diocèse de Nicolet (Québec)
    -----------------------------------------------

    ReplyDelete